|  | 

Ecologie

Le numérique vert, vous en rêviez ? Ils l’ont fait !

L’impact écologique du numérique se confirme chaque jour davantage. Le numérique représente actuellement 4% des émissions de gaz à effet de serre, soit davantage que l’aviation civile ! Et cela, sans même parler des modes de fabrication des composants de nos appareils qui sont très polluants.

Face à ce constat se multiplient les conseils sur le web pour réduire l’impact carbone de ses habitudes virtuelles. On parle entre autres de moins charger ses courriels en pièces-jointes, de penser à les supprimer régulièrement. Mais cela reste une compensation.

Face à ce constat, une agence de communication se démarque particulièrement puisqu’elle propose un service novateur pour les entreprises : l’éco-conception web.

L’agence Everest, une agence de communication durable

L’agence de communication Everest, c’est d’abord une équipe basée à Rennes qui accompagne les petites et moyennes entreprises dans leur communication. Leur mot d’ordre c’est la durabilité.

Comme ils le disent eux-mêmes, ce qui est essentiel à leurs yeux, c’est d’accompagner les TPE et PME dans une stratégie globale de communication et donc de l’inscrire dans le long-terme.

Tous les éléments de communication se doivent d’être pensés les uns en fonction des autres.

Chaque campagne de communication doit donc être anticipée et guidée par cette stratégie afin de ne pas gaspiller le temps et l’énergie (et l’argent) de leurs clients dans des actions de communication dispersées.

site web éco conception

Voilà pour le premier sens du mot “durable”. Une communication qui s’inscrive dans la longévité.

Le deuxième sens qu’ils attribuent au mot durable, c’est durable au sens de développement durable, afin d’opter pour une stratégie numérique qui soit viable pour le futur. Il doit s’agir d’une communication numérique qui réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs (oui, c’est bel et bien une paraphrase de la définition de développement durable).

Cela implique que l’agence de communication Everest accorde beaucoup d’importance au fait de développer des outils de communication plus respectueux de l’environnement et cela, sans jamais empiéter sur la qualité initiale des services proposés à leurs clients. Pour plus d’information, aller sur le site de l’agence Everest.

Les nanosites qui réconcilient numérique et respect de l’environnement

L’agence Everest démontre par son éco-conception web que numérique et respect de l’environnement ne sont pas antinomiques.

Comment fonctionnent ces nanosites ?

Everest les conçoit pour qu’ils soient plus légers, qu’ils aient moins de data à stocker puis à charger. Le résultat est ainsi un site facile à charger, même avec une connexion internet moins performante !

Les sites sont hébergés par des serveurs alimentés à partir d’énergies renouvelables et proposent des thèmes éco-conçus puisque le design même d’un site web intervient également dans la consommation de données et donc dans l’empreinte carbone du site web.

Avec Everest et leurs nanosites, il est désormais possible d’allier digitalisation et réduction carbone !

Articles en relation Articles

  • Isoler sa maison avec des produits écolo

    Isoler sa maison avec des produits écolo

    À l’heure où la règlementation thermique est de plus en plus stricte, difficile de faire l’impasse sur la bonne isolation de sa maison. Sauf qu’avec les nombreux produits disponibles sur le marché, le choix devient vite cornélien. La meilleure alternative est d’opter pour des isolants écologiques, bons pour la santé et aussi pour la planète.

  • Les tote bags ou comment remplacer les sacs en plastiques en entreprise

    Les tote bags ou comment remplacer les sacs en plastiques en entreprise

    Depuis quelques années, la question de la préservation de l’environnement est au cœur de toute activité d’entreprise. Pour montrer la voie, il est important pour votre entreprise d’opter pour des produits qui vous permettent de véhiculer une image écoresponsable. Pour cela, les tote bags sont des alternatives fiables pour remplacer les sacs en plastique. Les

Publier votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website

© 2021 - Alternativebio.fr