|  | 

Ecologie

DIY et zéro déchet : découvrez Encore Encore, le festival de musique écologique du 28 au 30 août

L’offre en matière de festival sera limitée cette année. Heureusement, la première édition du festival Encore Encore sera maintenue du 28 au 30 août. Avec une publicité minimale et une organisation artisanale, les créateurs n’attendent pas une foule qui justifierait l’annulation. Pourtant, ce festival musical qui se tiendra à Correns, le premier village écologique de France, a de quoi séduire avec ses inspirations DIY et zéro déchet.

Affiche festival encore encore

Un événement DIY et zéro déchet en collaboration avec le territoire

Avant même d’aborder la question des activités proposées et de la programmation musicale, le festival Encore Encore se démarque par son organisation. Les créateurs ont voulu travailler en étroite collaboration avec les artisans de la région. Ainsi, toute la nourriture et les boissons proposées seront locales.

Plus impressionnant encore, toute la scénographie sera issue d’éléments récupérés auprès de spectacles terminés dans la région. Une vision DIY de l’organisation d’un festival qui se ressentira jusque dans les activités proposées. Un principe qui devrait plaire à une époque où le DIY n’a jamais été aussi populaire, surtout quand les Français et les Françaises ont été des milliers à se lancer dans le DIY avec I MAKE pendant le confinement.

Une programmation éclectique et des activités diverses

Les organisateurs du festival ont aussi eu à cœur d’en faire un événement ouvert à tous. La journée, l’accès au festival sera donc entièrement gratuit. Seules les soirées qui se dérouleront au Théâtre de Verdure seront payantes. D’ailleurs, cette volonté d’accueil large se retrouve dans la programmation musicale et dans les activités proposées.

Ainsi, les musiciens qui se succéderont sur scène seront nombreux à venir de loin. Ils apporteront avec eux les vibrations de styles musicaux très distincts et tous bien particuliers. De la musique électronique douce au hip-hop expérimental, la passion sera leur seul point commun. Entre deux concerts, cours de yoga et massages musicaux offriront de délicieux moments de détente aux festivaliers.

Un cadre idyllique pour un festival écologique

Les organisateurs n’ont pas choisi Correns, un village du Var à une heure de Marseille, pour rien. Il a été baptisé « premier village bio de France » suite aux décisions locales de bannir les pesticides et de favoriser les circuits courts non polluants.

En journée, le festival se tiendra le long de la rivière proche du village. Là, en pleine nature, les festivaliers pourront renouer avec la douceur de vivre en profitant des productions biologiques et locales de la région.