|  | 

Astuces

Du bio pour votre chien, atout santé ?

Partout à la télé, dans les magazines, sur internet, on ne parle que du bio. Cette méthode d’agriculture et d’élevage consistant à bannir l’usage des produits chimiques a largement démontré ses bienfaits sur la santé. Pourquoi ne pas aussi en faire profiter votre animal de compagnie pour lui assurer une meilleure santé et une plus longue vie ?

Une meilleure santé

L’alimentation industrielle est aujourd’hui au cœur de toutes les polémiques. Les pratiques développées par les industries sont décriées par les dangers qu’elles provoquent sur la santé et pour l’environnement avec l’usage de pesticides, d’hormones, d’antibiotiques et autres produits chimiques. À l’heure où le respect de la biodiversité, le changement climatique et la consommation bien-être et responsable sont au centre de toutes les discussions, faites-en profiter votre animal de compagnie. Il fait partie intégrante de votre famille et a autant besoin d’avoir une santé de fer que les autres membres de votre tribu. Grâce à une alimentation bio, il sera préservé des effets néfastes des substances chimiques. Une situation qui pourra même avoir des répercussions sur vos finances, car si votre chien tombe malade, la facture peut vite devenir très salée. D’ailleurs, à ce sujet, pensez à faire assurer votre chien, vous ferez des économies de vétérinaire.

Éviter les troubles digestifs

Les troubles digestifs sont un problème très fréquent chez la gent canine. Infection, maladie organique, allergie, les causes sont particulièrement nombreuses. Cependant, la mauvaise alimentation est davantage pointée du doigt. Avec les substances artificielles constituant la nourriture industrielle canine, la digestion devient difficile et entraîne toutes sortes de maux pour ne citer que les diarrhées, les ballonnements ou les gaz. Pour protéger votre animal de compagnie de ces divers troubles, les aliments biologiques sont préconisés. Ces derniers contiennent plus de protéines et de céréales indispensables à une meilleure digestion.

Réduire les allergies et problèmes cutanés

Crèmes, shampoings, sprays, vous avez tout essayé pour soigner les problèmes cutanés de votre chien, mais rien n’y fait ? Que diriez-vous de tenter une autre approche en optant pour une alimentation bio ? Celle-ci est exempte d’exhausteurs de goût, de colorants artificiels, de pesticides et autres additifs chimiques qui sont responsables des allergies et irritations cutanées. D’ailleurs, les professionnels de la santé animalière sont nombreux à attester des bénéfices du bio sur la santé de la peau des chiens. L’absence d’ingrédients chimiques facilite l’absorption des protéines ce qui fait vite disparaître les symptômes.

Pas forcément plus cher

On croit souvent à tort que les aliments biologiques pour chien sont trop coûteux. Une idée reçue qui influence beaucoup de propriétaires. Par souci financier, ces derniers ne sont pas tentés de donner du « bio » à leur animal de compagnie. Or, la vérité est que ce dernier n’est pas aussi cher que les marques Premium. De toute façon, il s’agit d’un investissement intéressant puisqu’en donnant des aliments sains à votre chien, vous lui garantissez une meilleure santé et donc, moins de frais de vétérinaire pour vous. De plus, ces aliments sont de plus en plus démocratisés et plus facilement disponibles. Il suffit d’aller dans les boutiques spécialisées bio ou sur les sites internet dédiés à l’alimentation naturelle canine.

Articles en relation Articles

  • De bons matériaux pour économiser de l’énergie

    De bons matériaux pour économiser de l’énergie

    La majorité des propriétaires souhaitent profiter d’une maison esthétique, économique et performante. Les constructeurs ne cessent pas de proposer des solutions innovantes pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Ils misent sur plusieurs éléments pour construire une maison économique. Le choix des matériaux en fait partie.

  • 3 idées de bricolage avec du bois de récup

    3 idées de bricolage avec du bois de récup

    Il suffit d’un rien pour réaliser de superbes meubles destinés à embellir votre intérieur. Une idée : récupérer du bois pour fabriquer des étagères, une table ou des tringles à rideaux. De quoi totalement équiper votre maison. Voici comment procéder. Une étagère avec des palettes Première étape : vous devez détacher les traverses des planches.

  • Styl’bio : boutique de cosmétiques bio à Lyon

    Styl’bio : boutique de cosmétiques bio à Lyon

    Styl’bio est une boutique de cosmétiques bio située à Lyon. Cette mine d’or propose une large palette de produits destinés à prendre soin du corps, du visage et des cheveux. En valorisant l’esprit Bio, Styl’bio veut laisser la nature faire les choses. Dame nature se veut être l’alliée incontournable pour offrir beauté, bienêtre et relaxation

  • Lessive maison et naturel

    Lessive maison et naturel

    Pourquoi acheter une lessive écologique hypoallergénique alors qu’en seulement quelques minute pour un prix battant toutes concurrences vous pouvez faire vous-même  votre lessive. Et je ne parle même pas du tri des déchets devenu inutile. 150 gramme de savon de Marseille de très bonne qualité 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (au rayon

Publier votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website

Aenean Sed adipiscing Praesent lectus facilisis ultricies